Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche

Formations Tourisme
Formations Tourisme BTS VPT BTS AGTL Annales d'examen Préparation à l'examen Résultats

   

     Le BTS, à sa création, avait été prévu comme un diplôme de "fin d'études". De nos jours, nombreux sont les étudiants qui souhaitent compléter leur formation car ils espèrent ainsi avoir de meilleures opportunités d'emploi.
Ce n'est pas souvent le cas, il faut bien le dire !

Trop nombreux sont les organismes qui ouvrent des formations pour leur propre bien plutôt que pour celui des étudiants !

 

    Je ne saurai trop recommander aux "candidats" à la poursuite d'études de vérifier la validité du diplôme qui les intéresse :

- l'Université qui dispense les cours a-t-elle une notoriété dans le tourisme ? Cela est nécessaire pour attirer des enseignants de valeur,

- Ce secteur d'activité est-il important dans l'activité économique de la région ? C'est une condition nécessaire pour qu'interviennent dans la formation des professionnels réputés,

- Le diplôme que vous envisagez est-il connu des professionnels ? Pour le savoir, n'hésitez pas à leur poser la question !

    Un rapide tour d'horizon m'a permis de dénombrer... 137 formations universitaires en tourisme, dont 39 en BAC + 5 et plus ! Étant donné le nombre de postes de cadres supérieurs dans le tourisme, nous aurons bientôt une formation par cadre ! A l'heure du marketing "one to one", des formations "one for one"...

    Bref, si les formateurs ne sont pas toujours sérieux, il faut que vous, étudiants, le soyez : il s'agit de votre avenir !

Pour vous permettre de mieux comprendre le schéma des études "post Bac", un petit graphique s'impose :

Formations tourisme

Pour vous renseigner sur les différentes formations "Tourisme", Il vous suffit de cliquer sur "l'ampoule" ci-dessous

Formations tourisme

 

Accueil ] Remonter ]

Envoyez un courrier électronique à iree at tourismes.info pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © DYL